Bienvenu sur notre nouveau site internet.

Quel sorte de comptoir choisir?

La touche finale apportée au décor. L’attention est rapidement attirée par un beau comptoir. On doit aussi pouvoir l’utiliser à son gré. Le choix des couleurs et du matériau revêt donc une grande importance. La couleur contribue à l’effet décoratif recherché, vif ou reposant. Le matériau favorise l’efficacité, en plus de contribuer à l’aspect visuel par son fini. La tendance est aux retombées de chaque côté des plans de travail.

Une fois décidé l’usage qu’on veut en faire, le choix de la surface sera déterminant. Tous les types de comptoirs présentent de belles qualités de solidité et de résistance, sauf que certains sont plus sensibles aux rayures, d’autres aux substances acides, alors que d’autres encore demandent plus d’entretien. Le granit et le quartz sont des pierres naturelles. Le premier présente des variations dans la couleur, l’autre est très uniforme, mais les deux amènent une grande beauté dans l’effet. Le Corian est un mélange de pierre et de résine qui se répare facilement et permet le moulage d’un évier sans joint. On peut aussi l’utiliser en bordure sur un comptoir de stratifié, matériau très populaire pour son excellent rapport qualité-prix.

 

Le stratifié carré ou moulé.

Est de loin le plus populaire, il est offert dans une grande variété de coloris et de finis mats, lustrés ou texturés. Il est offert également en divers modèles soit moulé avec ou sans dosserets, ou carré et dans ce cas, diverses épaisseurs sont offertes. Il est possible aussi d'y ajouter une bordure de corian ou de bois. Toutes ces options qu'offrent le stratifié facilitent son intégration au style de votre cuisine ou de votre vanité.

 

Le corian

Le corian est un matériau de polymère donc, une fois installé, il est poli et les joints se fondent pour disparaître complètement, ce qui donne l'illusion d'être fabriqué en un seul morceau. Il est possible aussi, suivant le même procédé, de faire fabriquer l'évier dans le même matériau (une ou 2 cuves avec ou sans égouttoir à vaisselle). Lorsqu'assemblé et poli, celui-ci se fond parfaitement au comptoir.

 

 

Le granit

De toutes les pierres d'appellation non précieuse, le granit est la pierre la plus dure et la moins poreuse. Pour ces qualités elle est la plus utilisée dans la fabrication de comptoirs. Matériau haut de gamme, sa durabilité et son aspect luxueux font du granit un produit recherché. Disponible dans une vaste gamme de couleurs, son fini étincelant peut varier du poli à l'adouci. Plusieurs variétés proviennent du Québec. Celles-ci sont généralement un peu moins coûteuses que les variétés importées. La noblesse du granit et son apport dans la cuisine garantie le look général de celle-ci.

 

Quartz

Un produit de grande beauté, le quartz est le maillon entre la pierre naturelle et la technologie. Il en résulte un matériau superbe et constant.